lundi 15 juin 2015

Une des plus grandes organisations orthodoxes d'Amérique du Nord a publiquement approuvé la campagne lancée par l'Institut du Temple...

 
Une des plus grandes organisations orthodoxes d'Amérique du Nord a publiquement approuvé la campagne lancée par l'Institut du Temple afin d'exiger que la liberté d'expression soit respectée pour les visiteurs juifs sur le Mont du Temple. L'Union orthodoxe (OU) a publié un appel à l'action dans leur bulletin hebdomadaire. Ainsi, les rabbins et leaders de communautés à travers tous les États-Unis vont encourager les juifs américains à participer à la campagne visant à innonder la Knesset avec des lettres et des emails exigeant la fin du " racisme anti-juif sur le Mont du Temple "...Détails...



Le bulletin de l'OU encourage les Rabbins à informer et éduquer leurs fidèles afin qu'ils sachent que les musulmans qui gèrent le site font tout pour humilier les juifs qui visitent le site le plus sacré du judaisme, l'ancien site où se dressaient les deux temples de Jérusalem, le Mont du Temple étant désormais administré par le Waqf jordanien.
Le bulletin demande également aux rabbins d'encourager les membres de leur communauté à écrire au gouvernement israélien afin d'exiger un changement de politique.
Bien que le mont du temple soit l'endroit le plus saint du judaïsme, les Juifs n'ont pas le droit d'y prier en raison de pressions et de menaces de violence proférées par les groupes musulmans. 
Les Juifs qui sont soupçonnés d'avoir bafoué les règles contre la prière ou d'autres formes de culte sont régulièrement arrêtés et expulsés du lieu, même dans les cas où il s'avére qu'ils n'ont rien fait du tout ! 

 
 
 
 
 
Au cours de ces dernières semaines, il a même été interdit aux juifs de l'eau aux fontaines ou de transporter de la nourriture de peur qu'ils ne fassent une bénédiction avant les consommer ou avant de boire !
Pourtant, de nombreuses décisions de justice ont donné le droit à la liberté de culte et notamment le droit de prier pour les juifs mais la police n'a pas accepté de es autoriser par mesures de sécurité... 
Le problème s'est aggravé et une campagne de harcèlement envers les Juifs a été initiée par des groupes islamistes qui paient des activistes, en particulier des femmes musulmanes, pour chahuter et intimider les visiteurs juifs, voir même les agresser physiquement.
Pourtant, malgré tout cela, le nombre de visiteurs juifs au Mont du Temple a été en constante augmentation d'année en année.
Selon la police, le nombre de visiteurs juifs a presque doublé au cours des cinq dernières années. 

Rabbi Chaim Richman, le Directeur International de l'Institut du Temple, a salué l'approbation de l'Union Orthodoxe : " Nous nous félicitons de la position courageuse prise par l'Union orthodoxe  demandant de rétablir les droits des Juifs sur le Mont du Temple. Nous appelons tous les rabbins et tous les juifs du monde entier à faire de même ".
Pourquoi le consistoire francais ne lancerait-il pas le même appel ? il est temps non ?

Source Koide9enisrael