mardi 2 juin 2015

USA : hausse de 38 % des incidents antisémites dans les campus

 
D’après le nouveau rapport publié par la Ligue anti-diffamation américaine, il s’avère que 520 incidents antisémites ont eu lieu au cours de l’année dernière dans les campus universitaires des Etats-Unis...


Il s’agit d’une augmentation de 38 % par rapport à l’année précédente. Le directeur général de Ligue anti-diffamation (Anti-Defamation League), Abe Foxman, a estimé que ces données étaient particulièrement inquiétantes et incitaient les communautés juives à se soucier davantage du bien-être de leurs étudiants dans les diverses universités des USA.
Il a ajouté que la majorité d’entre eux se sentaient en sécurité tout en soulignant qu’il fallait prendre en considération les informations communiquées au sujet de certains campus et s’occuper sérieusement du problème.
Parmi ces incidents, on peut citer la campagne du BDS en faveur du boycott des produits israéliens et les manifestations anti-israéliennes même si elles n’auraient apparemment qu’une influence négligeable.

Plusieurs jeunes de ces facultés ayant indiqué qu’ils se sentaient harcelés et menacés, Foxman a déclaré « qu’il était inadmissible que des étudiants juifs doivent cacher leur identité afin de pouvoir mener des activités normales au sein du campus ».

Claire Dana-Picard


Source Chiourim