jeudi 11 juin 2015

Vidéo : inauguration de plusieurs Sifrei Torah au Kotel à la mémoire des héros juifs de la Seconde Guerre mondiale...


D'éminents rabbins, des groupes d'enfants et de simples citoyens se sont rassemblés au Mur occidental ( Kotel ) mercredi afin d'assister aux célébrations de l'inauguration de plusieurs Sifrei Torah à la mémoire des milliers de soldats, de partisans et d'anonymes juifs qui sont tombés en combattant les nazis et leurs alliés pendant la Seconde Guerre mondiale....



Le Rabbin Pinchas Goldschmidt, grand rabbin de Moscou et président de la conférence des rabbins européens, a confié que cet évenement était d'une grande importance : " Nous sommes ici pour offrir un cadeau au Kotel, des Sifrei Torah donnés à la mémoire des 250.000 juifs tombés au combat durant la guerre contre les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont lutté contre la tyrannie et l'antisémitisme du régime nazi.
Nous parlons fréquemment des victimes de l'Holocauste mais nous devons aussi nous rappeler que des Juifs ont combattu. Plus de 1,5 millions Juifs ont combattu contre les nazis ".




Rappelons que mardi, une cérémonie d'inauguration d'un Sefer Torah a eu lieu à la Knesset en présence de nombreux hommes politiques, des vétérans ainsi que de nombreux rabbins. C'était la première fois qu'un Sefer Torah était inauguré dans l'enceinte de la Knesset.

Koide9enisrael vous en avait parlé ici :

Source Koide9enisrael