jeudi 11 juin 2015

Vidéo : Un olé Hadash, parachutiste de Tsahal, fait une surprise à ses parents....émouvant....

 
Johan Knafo, un patrouilleur du Corps des parachutistes du génie, s'est envolé pour la france afin de faire une surprise à ses parents qu'il n'avait pas vu depuis un an et demi. La surprise avait été organisé par un ami de Knafo qui savait qu'il arrivait en France. Les parents et les autres membres de sa famille l'ont reçu avec des câlins et de chaudes larmes...Interview et Vidéo...



Interviewé sur Arutz 2, Johan a déclaré : " Ma mère ne le croyait pas et a pleuré. Je vais rester en France jusqu'à la fin du mois. Je vais passer le plus de temps possible avec ma famille et mes amis en attendant de revenir ".
Il y a 18 mois Knafo est arrivé en Israël par pur sionisme et avec le désir de servir son pays : " Il était évident pour moi de venir faire mon devoir, je suis un Juif alors pour moi, la question ne se posait pas ".
Knafo voulait servir dans les parachutistes en raison de l'histoire glorieuse de cette division et a réalisé son souhait de servir dans ce prestigieux bataillon.
Ses parents et sa famille sont restés en France mais il vit dans la maison de sa tante à Jérusalem.
Il a l'intention de rester en Israel pour y faire sa vie.
Pendant ce temps sa famille, comme le reste des Juifs de France, doivent faire face à l'augmentation de l'antisémitisme : " Si vous étes un Juif et que étes reconnaissable dans la rue, cela peut mal finir, par exemple, non frère met toujours sa kippa dans sa poche quand il sort au centre-ville ou qu'il prend le métro...".




Source Koide9enisrael