jeudi 4 juin 2015

Voici quelques données sur la place des femmes dans les unités combattantes de Tsahal...


Au mois d'Août sera ouvert le troisième bataillon de combat mixte au sein des forces de défense d'Israël. Le nouveau bataillon sera un bataillon d'infanterie légère ayant pour mission de protéger les frontières, tout comme le bataillon Caracal et le bataillon des Lions du Jourdain déja existant. Deux raisons principales ont incité l'armée à ouvrir un nouveau bataillon dans lequel les hommes et les femmes serviront ensemble : la première raison est la forte augmentation du nombre de femmes exprimant un intérêt à servir dans des rôles de combattantes et la seconde est un manque de combattants disponibles en raison du raccourcissement du service pour les hommes...Détails...
 
 



L'armée a l'intention de déployer ce nouveau bataillon lors de missions de protection des frontières, comme le bataillon Caracal.
Rappelons qu'il n'y a seulement qu'un an que l'armée israélienne a commencé à mettre sur pied son deuxième bataillon mixte, les Lions du Jourdain, l'organisation de celui-ci étant presque terminé.



L'année dernière, l'armée israélienne a décidé d'ouvrir de nouveaux postes de combattants pour les femmes, principalement dans des unités spéciales du Corps des blindés, mais il a également été décidé que les femmes ne pourraient pas servir dans les tanks.
Selon les chiffres de Tsahal, en 2014, 387 conscrits de sexe féminin ont été affectés à des rôles de combat dans l'infanterie légère, soit deux fois plus qu'en 2012, cela représente une augmentation de 123%.
Le pourcentage de femmes enrôlés dans des rôles de combat était de 5,26% en 2014 mais l'armée israélienne aspire à voir 7% des recrues de sexe féminin occupant des postes de combat cette année.



La Direction du personnel de Tsahal rapporte qu' en 2014, 52,3% des conscrits féminins potentiels ont été invité à reflechir a effectuer leur service dans des postes de combat comparativement à 38% en 2013.
Plus de 77% des femmes qui ont passé les tests de reccrutement dans des postes de combats en 2014 ont réussie par rapport à 73,3% en 2013.
dans des unités de sauvetage, 23% dans la police des frontières, 14% dans des unités de défense aérienne, 11,5% dans le bataillon Carcal et 10,5 % dans le bataillon des Lions du Jourdain.


En 2014 les femmes représentaient 61,8% des soldats de l'unité Caracal, 21,8% des soldats dans les unités d'artillerie de combat, 16,8% des soldats de la défense aérienne; et 27,6% des soldats dans le domaine du renseignement.
Les femmes représentent 2,5% des soldats qui ont terminé le cours de formation des pilotes de l'Armée de l'Air et 3,5% des commandants de la marine.


Les femmes qui se portent volontaires pour effectuer leur service militaire dans des postes de combat sont d'accord pour servir une année supplémentaire ! De vraies héros !!!


Source Koide9enisrael