mercredi 3 juin 2015

Yaalon : il est primordial de ramener les corps de nos soldats


Dans le cadre des exercices de la Défense passive, effectués cette semaine dans tout Israël, le ministre de la Défense Moshé Yaalon s’est rendu dans une école de Rishon Letsion et a pris la parole devant les élèves...


Evoquant les diverses questions préoccupant ses services, il a notamment indiqué qu’il était essentiel pour Tsahal de récupérer les corps des soldats disparus se trouvant en terrain ennemi : « Israël poursuit ses efforts, a-t-il souligné, en vue de rapatrier les corps des deux militaires Hadar Goldin et Oron Shaoul hy’d qui ont été enlevés pendant l’opération Tsouk Eytan ».  
Interrogé sur le rôle de Chypre dans l’opération qui a permis, la semaine dernière, de déjouer des attentats visant des Juifs et des Israéliens d’Europe, Yaalon a répondu : « Les Chypriotes ont certainement fait du bon travail en découvrant l’appartement clandestin utilisé selon leurs dires par le Hezbollah pour la planification de ses actions meurtrières à l’étranger ».
Yaalon a également rappelé que les services de sécurité locaux avaient trouvé, lors de leurs perquisitions, deux tonnes de produits chimiques qui devaient servir à la fabrication d’explosifs.
Précisant à ce propos que le Hezbollah prétendait être également un mouvement politique, il a souligné que ce groupe terroriste d’obédience chiite bénéficiait du soutien de l’Iran qui lui fournissait des financements et des armes.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim