mercredi 3 juin 2015

Zoabi va pouvoir continuer à cracher son venin puisque la justice l'a cautionnée...


Le procureur général Yehuda Weinstein et le procureur de l'Etat, Shai Nitzan, ont décidé mardi de ne pas lancer d'enquête pour sédition contre la député de la Liste arabe unie, Hanin Zoabi, pour ses remarques qu'elle a faites en Octobre, lorsque celle-ci avait comparé les soldats israéliens aux terroristes de l'état islamique. Lors d'une entrevue avec un journaliste sur la chaine de télévision Aroutz 2, Zoabi, qui est une habituée des controverses, avait déclaré : " Les membres de l'état islamique tuent des gens avec des couteaux un par un alors que les soldats israéliens tuent des dizaines de palestiniens à la fois en appuyant sur un bouton "...Détails...


Elle avait ajouté : " Le soldat reste dans sa cachette et il tire alors qu'il ne voit pas ses victimes....Il n'est cependant pas moin terroriste que celui qui décapite les autres avec un couteau. Et ceux qui prennent des photos en riant aux cotés de cadavres palestiniens ne sont pas moin terroristes que ceux qui se filment en train de décapiter des gens ".

Ces remarques avaient déclenché de nombreuses critiques et avaient incité plusieurs groupes de défense civile à demander au Bureau du procureur général d'enquêter sur les incitations à la sédition de la part de Zoabi.
Le vice-procureur général chargé des missions spéciales, Amit Issman, a déclaré dans un communiqué : " La politique du Bureau du procureur général concernant les enquêtes sur les questions concernant la liberté d'expression est conservatrice, particulièrement conservatrice en ce qui concerne les déclarations qui peuvent constituer une sédition, cependant, malgré le grand malaise que les propos de Zoabi ont crée contre les soldats de Tsahal, nous ne croyons pas qu'ils justifient une enquête criminelle ".
Pour rappel, sédition signifie entre autre rebellion, émeute, révolte, mutinerie, soulévement...bref, ces incitations permanentes ne semble pas inquiéter plus que cela la justice israélienne et s'est bien dommage....Zoabi peut donc continuer à cracher son venin puisque la justice l'a cautionnée...

Source Koide9enisrael