lundi 13 juillet 2015

Autoroute 6 : Un énorme rocher jeté par un palestinien depuis un pont a failli tuer un couple samedi soir


Un couple a évité de justesse la mort samedi soir alors qu'il circulait sur l'autoroute 6 ( Kvish Shesh ), route qui traverse Israël du nord au sud. L'attaque a eu lieu près de la ville arabe de Baka Al Gharbiya...Détails...



Tova Hoyman d'Afula a décrit l'attaque : " Nous avons passé le Shabbat avec notre fille dans le centre d'Israël. Shabbat s'est terminé tard et nous avons pris la route pour rentrer chez nous, à Afula, vers 23h30.

Vers 00h30, nous sommes arrivés à proximité de la ville arabe de Baka Al Gharbiya, qui se trouve sur la droite de l'autoroute. Subitement, un énorme rocher a été jeté sur notre voiture depuis le pont qui passe au dessus de l'autoroute. Il y a eut un bruit effrayant.
J'ai compris tout de suite qu'un rocher avait été jeté sur nous, il a touché le pare-brise arrière de la voiture. J'ai appelé immédiatement la police et ils m'ont dit de m'arrêter au bord de la route le temps qu'une voiture de police arrive mais j'ai refusé.
Je leur ai dit que je n'avait pas l'intention de m'arrêter sur la route car j'avais terriblement peur. Je tremblais de partout. J'était très confuse et je leur ai dit que je rentrais à la maison et je jeur ait dit qu'ils n'avaient qu'à envoyer une voiture de police à mon domicile.
La police Afula a envoyé une voiture de police à mon domicile, les agents ont fait un rapport et à part ça, il m'ont dit qu'il n'y avait pas grand-chose qu'ils pouvaient faire de plus.
C'est un grand miracle.
Les gens pensent que nous pouvons vivre comme ça mais s'est faux. L'attaque s'est déroulé en plein centre d'Israël, sur l'autoroute 6.
Cela fait trop longtemps que cela dure. J'ai grandi à Beit She'an et une de mes camarades de classe, Esther Ohana a été assassinée par des arabes qui ont jeté une pierre sur sa voiture en 1983.
Une pierre peut tuer.
Je remercie Dieu pour le grand miracle qu'il a accompli car si le rocher avait touché le pare-brise avant, je ne serait pas là pour témoigner.
Je suis scandalisée par le manque d'intérêt des médias sur cette attaque car si cela avait été quelqu'un qui avait peint " Prix à payer " sur un mur, cela aurait fait la une de toutes les chaines d'information !
Nous avons été victimes d'une attaque terroriste et ce phénomène doit être stoppé car il est clair qu'ils voulaient nous tuer".



Source Koide9enisrael