jeudi 2 juillet 2015

L'Egypte pourrait " inviter " Tsahal à frapper l'Etat Islamique ( ISIS ) dans la Bande de Gaza

 
Une source égyptienne a révélé que si la tentative de conquête du Sinaï par l'Etat Islamique ( ISIS ) se propage à Gaza, alors le Président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi pourrait « inviter » Tsahal à lancer des frappes aériennes dans l'enclave palestinienne...Détails...


Selon la source, les deux armées ont probablement déjà coordonnées en vue d'une telle possibilité car si l'Egypte lancait une campagne militaire à l'intérieur de Gaza, cela pourrait conduire à briser les barrières de sécurité et entrainer un aflux massif de civils de Gaza vers le Sinaï.
L'Etat Islamique dans le Sinaï, qui était autrefois connu sous le nom de Ansar Bayt al-Maqdis avant de jurer allégeance à ISIS et de changer son nom, aurait pris la ville de Sheikh Zoweid et aurait miné les routes empêcher les forces égyptiennes d'y pénétrer.
ISIS souhaite maintenant étendre son contrôle à la ville d'El Arish et empiéter ainsi sur Gaza, conduisant à une coopération éventuelle entre l'Egypte et l'armée israélienne.
Dans une vidéo publiée ce mardi, l'EI a menacé de renverser le Hamas et de detruire " l'état Juifs ".
L'Egypte est de son côté tout à fait disposé à affronter le Hamas, qui n'est qu'une émanation des Frères musulmans égyptiens que le gouvernement de Sisi a violemment tenté de dissoudre.
Mis à part imposer un siège sur Gaza, l'Egypte a évacué plus de 2.000 maisons le long de la frontière de Gaza et a crée une zone tampon pour bloquer la contrebande d'armes entre le Hamas et les terroristes du Sinaï via des tunnels, plusieurs centaines d'entres eux ont été détruits.
La plupart des personnes évacuées de Gaza, qui n'ont pas été indémnisés pour leurs maisons démolies, ont déménagé à El Arish et à Sheikh Zoweid, certains ont tenté d'unir leurs forces avec l'Etat Islamique, qui verse des salaires confortables à ses membres...

Source Koide9enisrael