lundi 20 juillet 2015

Les soldats de la brigade Givati, les combattants qui sont toujours en première ligne ...



un nouveau groupe de recrues a rejoint hier ( dimanche ) la brigade Givati, leur commandant leur a envoyé un message :Pendant l'opération " Bordure protectrice ", la brigade a fonctionné avec détermination, professionnalisme et héroïsme. Voilà ce qui était et voilà comment ce sera à l'avenir ...Détails...


Aujourd'hui, vous êtes debout, devant la porte d'entrée de la brigade. Vous avez une longue, significative et épuisante route devant vous, à la fin de laquelle vous serez des combattants qui servirez dans les unités de la brigade.
A partir d'aujourd'hui, vous faites partie de cette glorieuse brigade qui a toujours vaillamment défendu notre pays depuis le moment où elle a été fondée et jusqu'à aujourd'hui.






Être un combattant Givati ​​est un grand privilège qui se gagne par le travail, la sueur,le dévouement et un engagement sans fin.
Le béret violet, vous le mettez maintenant et pour quelques mois encore, ainsi que l'insigne de la brigade, qui symbolise la persévérance dans l'atteinte des objectifs fixés, le professionnalisme, l'héroïsme et la camaraderie.
La tradition de la brigade nous engage dans cette voie car son histoire commence avec les premiers jours de la nation, lorsque nos soldats ont repoussé l'armée égyptienne, c'est cette meme brigade qui, l'été dernier, a de nouveau été appelée en mission.
Comme toujours, nous avons été les premiers  arrivés. Les commandants et les soldats de la brigade ont été les premiers à avancer dans la bande de Gaza pour contenir la menace ennemie.
Pendant l'opération, la brigade a travaillé avec détermination, professionnalisme et héroïsme.
Les combattants ont attaqué avec courage et ils ont porté de sérieux coups à l'ennemi, en fonctionnant à la fois avec professionnalisme et en respectant nos valeurs.
Les nombreuses histoires d'actions héroïques de la brigade en sont la preuve.
Voilà ce qui était et voilà ce que sera l'avenir.
Dans la brigade Givati, toutes les communautés de la nation servent ensemble, côte à côte. Nous sommes une famille unie, et vous en faites maintenant partie, dans la brigade Givati, nous gagnons ensemble !"



Bonne chance !



Colonnel Yaron Finkelman









Colonnel Yaron Finkelman, commandant de la Brigade Givati


Wikipedia :


Sur base d'une unité d'élite appelée Renards de Samson, la brigade a été formée en février 1948 en tant que 5e brigade de la Haganah et placée sous le commandement de Shimon Avidan.
Elle a participé aux Opérations Nahshon et Maccabée le long de la route de Jérusalem puis a été positionnée sur le front sud face aux Égyptiens. Un de ses bataillons a participé à la seconde bataille de Latroun et un autre à l'Opération Dani.
Elle a ensuite joué un rôle important dans la conquête du Néguev lors de l'opération Yoav en capturant les secteurs de Hulikat, de Kawkaba et de la jonction qui est aujourd'hui connue comme jonction Guivati.
La brigade est démobilisée après la guerre.
La brigade est reformée dans les années 1980 sous la forme d'une brigade d'infanterie d'élite.
Elle fut engagée au sud Liban jusqu'au retrait israélien de l'an 2000 puis a été déployée dans la bande de Gaza avant le retrait israélien de 2005. C'est en 2007, une année après la guerre du Liban 2, que l'un des officiers (Sgan Aluf Israel Eden TRATNER) de la brigade, sur son initiative et après proposition, commence former les photographes et cinéastes de la brigade.
La formation s'est aujourd'hui généralisée à l'ensemble de Tsahal dont chaque brigade, chaque operation fait aujourd'hui l'objet de captations vidéo et photographiques en temps réel sur le terrain...
La brigade est rattachée au commandement régional sud.
Elle possède trois bataillons d'infanterie (Shaked, Tsabar et Rotem) ainsi que des compagnies de reconnaissance et de génie.
Le symbole de la brigade est le renard et son béret est pourpre.
Source Koide9enisrael