mardi 7 juillet 2015

Programme test : 150 habitants du village de Beit Aryeh, en Samarie, vont être équipés d'un nouveau dispositif GPS de suivi en cas d'enlèvement ( Vidéo )


Un nouveau programme pilote va débuter dans le village de Beit Aryeh, en Samarie. 150 habitants, essentiellement des adolescents et des jeunes adultes, seront équipés d'un nouveau dispositif de suivi à distance ( GPS ). Ces dispositifs, produits par la firme israélienne Trackimo, vont localiser les utilisateurs afin de s'assurer qu'ils pourront être rapidement retrouvés en cas d'urgence...Détails et vidéo...



La décision d'utiliser des trackers a été prise à la suite de l'enlèvement de trois adolescents israéliens,  Eyal Yifrah, Naftali Frenkel et Gilad Sha'ar, qui avaient été retrouvés assassinés par des terroristes du Hamas après avoir été porté disparu pendant des jours.
L'armée israélienne, la police et les services de secours, assistés par de nombreuses équipes de bénévoles, avaient passé des jours à les chercher avant de finalement retrouver leurs corps enterrés dans un champ près de Hébron.
Si les adolescents avaient été en possession d'un tracker comme le dispositif Trackimo, ils auraient probablement été retrouvés beaucoup plus rapidement.
Le dispositif utilise un GPS et une connexion à un réseau cellulaire, à l'aide d'une carte SIM internationale, de sorte telle sorte qu'il puisse signaler son emplacement et envoyer des alertes d'urgence sur des téléphones portables, des ordinateurs ou d'autres appareils.
Le service de localisation fonctionne automatiquement et l'emplacement de l'utilisateur est suivi et enregistré, autrement dit, la dernière position connue de l'utilisateur est toujours disponible.
Dans le cas d'une situation d'urgence, l'utilisateur appuie sur un bouton qui envoie des messages de détresse aux autorités, les alertant que l'utilisateur est en difficulté.
Dans le cas de Beit Aryeh et d'autres villes en Judée et Samarie, des messages seront envoyés aux forces de sécurité locales et à l'armée israélienne.
Avi Naim, le maire de Beit Aryeh, a déclaré que le projet sera institué dans toute la Judée et la Samarie : " L'année dernière, la situation sécuritaire dans la région a changé à la suite de l'enlèvement des adolescents. Nous devons tirer des leçons du passé afin de trouver les meilleures façons de protéger nos citoyens ".




Source Koide9enisrael