vendredi 28 août 2015

Eclosion Spectaculaire de la AdTech (Advertising Technology) en Israël


Headline image


Aucun hasard si le Groupe Publicis (France) est très actif en Israël en matière de veille technologique. Le “Made in Israel” prend un tournant radical dans la"AdTech". Outbrain, Taboola, IronSource, SimilarWeb, Crossrider, Matomy, Kenshoo,… vous connaissez ? ....



Le journal Les Echos posait récemment cette question : “L’« advertising technology » (« Ad Tech ») est-elle en train de devenir la nouvelle frontière de la Valley israélienne ?”.
D’évidence, Tel-Aviv est hyper active dans ce domaine. 10% des startups d’Israël nées en 2014 figurent dans le ce secteur. Les revenus sont de $3 Milliards pour cette industrie du futur selon le Centre IVC.
 La presse spécialisée israélienne annonce un accord entre le Groupe Le Monde et Outbrain. Outbrain, société israélienne qui génère des suggestions d’articles automatiques pour des sites d’information, a conclu un accord exclusif en France avec Le Monde.
La société Outbrain a été fondée en 2006 par Yaron Galai et Ori Lahav. Depuis, sa plate-forme à multiples facettes a permis l’apparition d’une nouvelle ère dans le monde de l’édition numérique. En 2011, Outbrain a été choisi par Globes parmi les start-ups israéliennes les plus prometteuses.


Source Israel Valley