lundi 31 août 2015

Les enseigants israéliens menacent de faire grève le jour de la rentrée !

 
Juste un jour avant que des centaines de milliers d'éleves ne reprennent le chemin de l'école, les syndicats d'enseignants ont menacé ce matin ( lundi ) de ne pas se présenter comme prévu demain pour la rentrée scolaire " en raison de questions critiques restées sans réponse "....Détails...


Les syndicats ont publié un communiquant disant que " Si une solution n'est pas trouvée dans les heures qui viennent et que le gouvernement n'entame pas des négociations intensives pour corriger des lacunes importantes, alors les enseignants ne se commenceront pas l'année scolaire demain.
Parmi les raisons de cette menace de grève, l'annulation de certaines retraites des enseignants, la fin du versement de frais de transport ainsi que d'autres questions non résolues concernant la réforme GCSE.
Le Ministre de l'Éducation, Naftali Bennet ( Habayit Hayehudi ) a déclaré son intention d'étudier tous les problèmes mais malheureusement, ce sont ces mêmes fonctionnaires du ministère de l'Éducation qui ont créé ces problèmes ".
Suspens donc pour demain, cependant, chaque année, les enseignants menacent leur ministère afin d'essayer de tirer quelques avantages avant la rentrée alors " pas de panique ", il est probable que des fonctionnaires rencontreront une délégation d'enseigant dans la journée pour désamorcer la crise...

Source Koide9enisrael