mardi 1 septembre 2015

1,689,939 élèves ont repris ce matin le chemin de l'école...


נתניהו, בנט והרבה תלמידים נרגשים

La cloche a sonné à 08h00 ce matin ( mardi ) dans toutes les écoles du pays, annonçant la fin des vacances d'été et le début d'une nouvelle année. 1,689,939 élèves ont entamé cette rentrée dans 4714 établissements d'enseignement...Détails...



Ce matin, 157.477 enfants excités sont allé à l'école pour la première fois. 
Ils ont été rejoints par environ 680.000 enfants entrant en classe de maternelle.
166.208 enseignants sont retournés au travail après un congé prolongé.
Le Président Reuven Rivlina recu dans sa résidence à Jérusalem des enfants entrant en première année.  Le président leur a souhaité une année fructueuse et leur a souhaité Bonne chance.


הנשיא מארח משכנו ילדי כיתה א', הבוקר


Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est rendu dans une école de Ashdod et a déclaré aux éleves de Kita aleph : " Je me souviens du premier jour d'école, j'étais très heureux, je suis sûr que vous allez apprendre beaucoup et que vous deviendrez de bons amis. Certain d'entre vous viennent de Moscou, d'Ethiopie et d'ailleurs, je sais que vous serez de bons amis les uns et les autres ". 
Netanyahu a ajouté que " la chose la plus importante est d'apprendre à lire et à écrire dans notre langue, la langue hébraïque. La deuxième chose est d'apprendre le langage des nombres. Il est également important d'apprendre l'anglais, qui vous permettra de vous ouvrir sur le monde et bien sûr, il est également important d'étudier nos origines ".


מקבלים את התלמידים בקריית שמונה, הבוקר


Ce matin était non seulement excitant pour les enseignants, les élèves et les parents, mais aussi pour le ministre de l'Éducation Naftali Bennett qui entame pour la première fois l'année scolaire en tant que ministre de l'éducation. 
Le seul bémol de cette matinée est que 47 écoles chrétiennes ont fait gréve afin de faire pression sur le ministre pour que les écoles privées puissent de nouveau recevoir un financement...


Source Koide9enisrael