jeudi 3 septembre 2015

Des maisons israéliennes touchées par des tirs depuis Gaza


Des maisons israéliennes ont été touchées par des coups de feu tirés depuis la bande de Gaza mercredi soir sans faire de blessés. Les tirs ont touché le village israélien Nativ Haasara dans le sud d’Israël. Selon l’armée israélienne, les tirs ont été effectués par erreur par des terroristes du Hamas lors d’un entraînement de l’organisation islamique...


Le salon d’une famille israélienne a été touché alors que deux enfants y regardaient la télévision. Par miracle, ils n’ont pas été blessés.
Ce matin, un Palestinien a été légèrement blessé après avoir tenté de s'infiltrer en territoire israélien depuis le nord de la bande de gaza. Il a été blessé aux jambes alors qu'il n'a pas obéi aux injonctions des soldats israéliens. Il a ensuite été transporté vers l'hôpital israélien Barzilai à Ashkelon.
Mardi, l'alerte aux roquettes s'est déclenchée à l'aube dans le secteur du Conseil régional Hof Ashkélon (sud).




Le système israélien avait détecté un tir depuis la bande de Gaza. Cependant aucun impact n'a été identifié en territoire israélien. Selon Tsahal, la roquette n'a pas atteint Israël et serait retombé dans la bande de Gaza. Le tir a néanmoins été revendiqué par l'organisation Aknaf Beit al Maqdess, proche de l"Etat islamique.

Source I24News