mercredi 2 septembre 2015

Le Ministère de l'Environnement met en garde contre une forte pollution dans la région Dan, Haïfa et Jérusalem...

פקק בתל אביב // צילום: רונן בר-לב

Selon les données présentées aujourd'hui ( mercredi ) pour la première fois par le ministère de l'Environnement, les transports génèrent une forte pollution dans la région Dan, Haïfa et Jérusalem, rejetant un grand nombre de polluants toxiques et cancérigènes...Détails...

 
Le rapport est basé sur des mesures prises par plus de 100 stations de surveillance réparties à travers le pays mesurant la qualité de l'air.
Ces mesures ont permis de mettre en évidence de fortes concentrations de composés organiques volatils qui sont le résultat de la combustion du carburant uilisé dans l'industrie et dans les transports.
Une quantité anormale de dioxyde d'azote émis par les véhicules a été mesurée sur les grandes routes à proximité et dans les grandes villes de Jérusalem, de Haïfa et de la région de Tel Aviv ( dans son ensemble ! ).
La zone industrielle au nord d'Ashdod n'est pas en reste, il y a été mesurée un taux de plomb et de cadmium représentant près de trois fois la norme autorisée. Il y a été également relevé de fortes concentrations de nickel et d'arsenic !
Ceux sont des métaux dangereux et toxiques provenants d'usines de recyclage, de raffineries et d'usines de fabrications de pesticides végétales.
Dans quasiment tous les centre ville, une forte pollution a été relevée, notamment en raison du grand nombre de véhicules à moteur diesel, qui est l'un des polluants les plus importants et les plus problématiques en raison de leur composition et de leur proximité avec la population.
Le Ministre de la protection de l'environnement, Avi Gabai, a déclaré : " Un changement radical est nécessaire dans le traitement de la pollution de l'air causée par les véhicules et les installations industrielles. Le plan d'action lancé pour dépolluer la baie de Haïfa n'est que le début car d'autres mesures sont nécessaires pour traiter les autres villes.
L'année dernière, le ministère de l'Environnement a fait 257 inspections surprises dans 35 usines et 8 d'entre elles dépassaient les limites autorisées.
Depuis 2002, il y a diminution constante de la pollution de l'air dans l'industrie et les transports en raison d'une amélioration des normes de qualité du carburant mais la pollution est toujours présente et nocive.
Il faut cependant continuer de réduire la pollution de l'air en incitant les usines à passer au gaz naturel, augmenter la surveillance et encourager les transports publics non polluants, comme les camions et autobus qui utilisent du gaz ou de l'électricité car malgrés cette diminution enregistrée, les véhicules sont de plus en plus nombreux sur les routes ".


Source Koide9enisrael