dimanche 20 septembre 2015

Tel-Aviv, la ville la plus chère du Proche-Orient


Tel-Aviv est la ville la plus chère du Proche-Orient, selon un rapport sur les prix et loyers de 71 villes dans le monde, établi par la banque suisse UBS. Zurich, Genève et New-York sont en tête des villes les plus chères du monde, selon 122 critères choisis par les experts de la banque...


Le salaire brut des habitants de Tel-Aviv est ainsi le plus élevé de la région tandis que celui des habitants de Zurich est le plus élevé du monde.
Le pouvoir d’achat des habitants de Luxembourg est dix fois plus élevé que celui de Nairobi ou Djakarta tandis que Le Caire est la ville du Proche-Orient au pouvoir d’achat le plus faible. Les tarifs de dizaines de produits ont été comparés entre les villes et Tel-Aviv se trouve parmi les villes chères notamment par rapport à ses voisines de la région.
L’indice du niveau des prix qui montre le coût relatif des biens et services place Tel-Aviv en 22e place mondiale avec un indice presque équivalent à celui de Paris. Un panier moyen de denrées alimentaires coûte à Tel-Aviv 383 euros contre 393 à Paris, 584 à New-York et 346 au Caire. 
Les loyers à Tel-Aviv sont chers également atteignant en moyenne 1160 euros pour un 3 pièces, moins cher qu’à Paris (1990 euros) mais presque le double qu’au Caire (720 euros), la ville la plus proche géographiquement selon cette étude.

Source IsraPresse