jeudi 3 septembre 2015

Tsahal aurait mené une « mission de sauvetage » à Gaza...


Des sources journalistique à Gaza affirment que des témoins ont vu ce qui semblerait être une mission de « sauvetage » de deux familles de Gaza, des troupes de Tsahal auraient transporté environ dix gazaouis à travers la clôture de sécurité du sud de Khan Younis vers Israël...Détails...



Une fois du côté israélien, les Arabes ont été rapidement conduits dans des jeeps de Tsahal et enmenés.
Parmi le groupe de gazaouis, qui semblait être deux familles, il y avait deux couples et un certain nombre d'enfants et de nourrissons. Les familles ne semblaient pas se trouver en état d'arrestation mais il semble qu'elles aient volontairement quitté la Bande de Gaza et dans une certaine précipitation.
Ce « sauvetage » a été vu par des terroristes du Hamas qui ont alors tenté de prendre d'assaut la barrière frontalière.
Les forces de Tsahal ont ouvert le feu sur les terroristes alors qu'ils approchaient de la clôture.
Des membres du Djihad Islamique ont également été témoins de l'incident.
Des sources palestiniennes affirment qu'il y aurait eu des conversations téléphoniques secrétes entre les familles et un contact de l'armée israélienne avant cette mission de secours.
L'armée israélienne n'a pas souhaité commenter l'incident.

Les médias palestiniens spéculent sur le fait que ces familles ont pu aider Israël en fournissant des  informations et ont été sauvés, probablement parce qu'elles avaient été repérées et sur le point d'être arrêté par les forces du Hamas pour avoir espionné pour Israël.
Selon Tsahal, de plus en plus d'habitants de Gaza cherchent a trouver un refuge en Israël.
Il n'y a pas de pénurie de Gazaouis qui voulant fournir à Israël des informations car beaucoup voient de tels accords comme un « ticket de sortie » de Gaza, qui est devenu invivable en raison de l'oppression du Hamas.

Selon l'armée, il a également eu une augmentation importante du nombre de Gazaouis qui cherchent à se faufiler en Israël.
Presque tous sont arrêtés à quelques centaines de mètres de la clôture frontière et sont normalement renvoyés à Gaza, bien que beaucoup d'entre eux ne demandent qu'à être autorisés à rester en Israël.

, selon le rapport NRG.