jeudi 29 octobre 2015

Attentats à Hébron et dans le Goush Etzion, une femme blessée







Une Israélienne a été poignardée dans le dos et assez sérieusement blessée par un terroriste palestinien, mercredi après-midi, au carrefour du Goush Etzion, rapporte l’organisme de secours Zaka. L’agresseur a été appréhendé par les forces de sécurité. La jeune femme, âgée d’une trentaine d’années, a reçu des soins sur les lieux, avant d’être évacuée à Shaarei Tzedek à Jérusalem. Le Magen David Adom s’est occupé de plusieurs personnes en état de choc...



Mardi soir, un soldat a été assez sérieusement blessé à quelques mètres du site de l’attentat, dans une attaque à l’arme blanche.
Le président du conseil régional du Goush Etzion, Davidi Perl, arrivé sur les lieux de l’attaque, a déclaré : « Les attentats à l’arme blanche sont malheureusement devenus une dangereuse routine à laquelle nous ne devons pas nous habituer. » Et de déplorer : « Cet odieux terroriste a exploité la délicate structure de la vie au carrefour du Goush Etzion, où les Palestiniens font leurs courses aux côtés des résidents de la région et a attaqué une cliente du site. J’appelle le gouvernement israélien à repenser sa façon de lutter contre le terrorisme et à passer de la défense à l’attaque, en agissant d’une main ferme et sans faire de concessions avec ceux qui incitent et les terroristes qui agissent sous l’égide de l’Autorité palestinienne. »
Quelques minutes avant l’attentat au carrefour du Goush Etzion, un terroriste palestinien a tenté de poignarder des soldats lors d’un contrôle de routine, près du quartier juif de Tel Romeida (Admoth Yishaï) à Hébron, informe le porte-parole de l’armée.
L’assaillant a été neutralisé par les forces de sécurité et a succombé à ses blessures. On ne déplore pas de blessés parmi les forces de sécurité et les résidents du quartier juif. Une autre tentative d’attentat à l’arme blanche a été déjouée mardi soir au même endroit.











Source IsraPresse