mardi 20 octobre 2015

Bientôt, il sera possible d'alerter le Magen David Adom ou la police par un simple SMS !


Le Vice-président de la Knesset, la député Nurit Koren, a proposé un projet de loi devant la Knesset ce mardi. Ce projet vise à mettre en place un nouveau service, financé par le gouvernement, afin que les citoyens puissent envoyer des message textes d'urgence ( SMS ) au Magen David Adom ( MDA ) et à la police...Détails...



Nurit Koren a demandé au ministre de la Justice, Ayelet Shaked, et au Comité ministériel pour la législation, de ratifier le projet de loi dès que possible compte tenu de la situation de sécuritaire actuelle.
Selon la loi, les services d'assistance téléphonique d'urgence utiliseront un nouveau système dans lequel ils pourront recevoir des messages textes de n'importe quel citoyen israélien dans le cas d'une attaque terroriste ou toutes autres urgences, sans que celui-ci ait besoin de passer un appel ( Cela se fera probablement à travers une appplication pour smartphone ).
La hotline pourra alors répondre à l'appel via un message texte afin d'obtenir toutes les informations nécessaires telles que la source de la menace ou de l'urgence, l'emplacement, etc
Actuellement, certains centres d'urgence sont déjà équipés de systèmes similaires pour les sourds.
Aujourd'hui, les standards d'urgences sont souvent dépassés par le nombres d'appels, les temps de réponses sont donc long alors que souvent, l'appel est urgent.

Source Koide9enisrael