mardi 6 octobre 2015

David Blatt devrait recommencer à conseiller la sélection russe



L'entraîneur de Cleveland a répondu positivement à la requête de Kirilenko: "Je ferai tout en mon possible pour les aider". Le basket-ball russe n'oublie pas David Blatt, et l'entraîneur de Cleveland ne l'a pas non plus oublié. Au niveau de la presse de ce pays, on annonce que l'israélien a accepté la demande du nouveau présent de la fédération, Andrei Kirilenko, de devenir conseiller (non officiel) de la sélection russe...


Blatt a entrainé les Russes entre 2006 et 2012, et les a menés vers l'obtention du titre de l'EuroBasket, et d'une médaille de bronze lors de jeux olympiques de Londres. Lors du dernier championnat européen, la sélection coachée par Yvgenie Pashoutin a énormément déçu, se faisant éliminée avant les huitièmes de finale.
"J'ai dit à Andrei que je serai très heureux d'aider le basket-ball russe de toute manière que ce soit. Et je le pensais vraiment", Blatt de déclarer à l'agence russe. Selon Kirilenko, ancien joueur de NBA, le poste de Blatt ne sera pas officiel. Il est quand même bon de signaler que l'Isralien a signé deux russes à Cleveland en les personnes de Thimoty Muzagov et Sasha Kaun.



Par  David Sayada


Source KadurSal Israel