mercredi 7 octobre 2015

La finale de la prochaine coupe d'Israël aura lieu à Yad Eliyahu



Les matches de qualification passent de Jérusalem à Tel Aviv. Une rotation sera-t-elle prévue dans le futur ? Après que le précédent final four de la coupe d'Israël se soit déroulé à Jérusalem la saison passée, il semblerait que cette année les matches vont de nouveau être joués à Yad Eliyahu, Tel Aviv...



La commission administrative de la fédération de basket-ball a voté en faveur de cette décision lors de la dernière réunion.
La précédente édition, organisée à Jérusalem, fut qualifiée de succès, et il n'est pas impossible, que dans le futur, ne soit envisagée une rotation entre les deux plus prestigieux parquets du pays.
Les deux demi-finales de la coupe d'Israël sont prévues à Yad Eliyahu pour le 15 Février 2016, alors que la finale se jouera le Jeudi de la même semaine (18.2).
En attendant, le premier tour de la coupe d'Israël (chez les hommes) va débuter aujourd'hui et demain. 8 matches vont être joués Mercredi, et deux autres le lendemain.

Selon les lois régissant la coupe d'Israël, chaque équipe joue en fonction de ce qui est fixé dans sa propre ligue. Les clubs professionnels ne peuvent faire rentrer sur le terrain plus de trois étrangers, alors que cinq au maximum doivent être inscrits sur la feuille de match, et de plus ils doivent se plier aux lois sur les jeunes joueurs (deux en-dessous de 22 ans et un en-dessous de 25 ans).
Les clubs de seconde division ne peuvent faire rentrer que deux étrangers sur le terrain. Les joueurs titulaires du droit de jouer dans les deux divisions ne peuvent évoluer que chez les professionnels.
Six équipes se sont déjà vues attribuer automatiquement leur qualification pour les huitièmes: Hapoel Jérusalem, Maccabi Tel Aviv, Maccabi Haifa, Maccabi Rishon Letsion, Hapoel Eilat et Hapoel Tel Aviv.



Par David Sayada


Source KadurSal Israel