jeudi 8 octobre 2015

Netanyahu appelle les Israéliens à être « en état d’alerte maximale »


Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé mercredi les Israéliens à être en « état d’alerte maximale » et à faire preuve de sang-froid face aux violences qui secouent Jérusalem et en  Judée-Samarie et qui se sont étendues à Israël...



« Les citoyens israéliens sont en première ligne de la guerre contre le terrorisme et doivent être en état d’alerte maximale. Je tiens à féliciter le courage et la sérénité affichés par les citoyens d’Israël dans les derniers jours, comme aujourd’hui à Jérusalem et Kiryat Gat. », a-t-il dit après une visite aux quartiers généraux de la police à Jérusalem.
« Le but du terrorisme est de répandre la peur et le premier mot d’ordre pour le vaincre, c’est de conserver sang-froid et résilience, aussi bien au niveau national que personnel », a-t-il dit selon un communiqué de ses services.
« Nous avons connu des périodes plus difficiles et cette nouvelle vague de terreur, nous allons également la surmonter en faisant preuve de détermination, responsabilité et unité », a-t-il dit.


Source JerusalemPlus