lundi 16 novembre 2015

Attentats de Paris : La ministre des Affaires étrangères de la Suède accuse indirectement Israël !


Afficher l'image d'origine 

La Suède est un des pays qui prend systématiquement parti contre Israël mais la remarque de la ministre des Affaires étrangères est allée trop loin. Margot Wallström a déclaré lors d'une interview à la télévision suédoise que " les attaques terroristes comme celles de France proviennent de la frustration des musulmans au Moyen-Orient, comme s'est le cas avec les Palestiniens "....Détails...



" Pour contrer l'extrémisme, nous devons revenir à une situation normale au Moyen-Orient. Actuellement, les palestiniens ne voient plus d'avenir, nous constatons que leur désespoir se traduit par un comportement violent de leur part ".
ben voyons, la ministre suédoise tente de justifier les centaines d'attaques annuelles contre Israël !
La classe politique Israélienne a été scandalisée par ces déclarations et le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Emmanuel Nachshon, a déclaré que l'ambassadeur de Suède a été convoqué pour une réunion afin qu'il clarifie la position de son pays avec le directeur général du ministère des Affaires étrangères, ajoutant que " les paroles de la ministre suédoise des Affaires étrangères sont effrontément choquantes ".
Nachshon a précisé : " La ministre suédoise a systématiquement une vision biaisée et unilatérale contre Israël, elle est en permanence hostile, cette fois, elle tente de créer une connexion entre les attaques de Paris et les difficultés entre Israël et les Palestiniens, c'est honteux et irresponsable.
Toute personne qui tente désespérément de trouver un lien entre les attaques d'islamistes et les difficultés entre Israël et les Palestiniens se trompe, trompe aussi son peuple et trompe l'opinion publique internationale ".
Le vice-ministre des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely, a ajouté que " les mots de la ministre sont à la limite de l'antisémitisme. Le ministère des Affaires étrangères va travailler à expliquer aussi clairement que possible à l'ambassade de Suède la gravité de cette déclaration malheureuse ".
L'Ambassade de Suède en Israël a émis un communiqué afin de clarifier la situation : " la ministre suédoise des Affaires étrangères a fait le lien entre le conflit israélo-palestinien et les événements tragiques en France seulement dans le but de dire que nous condamnons toute forme de terrorisme ".
Alors pourquoi la Suède ne condamne jamais les attentats contre les Israéliens ?


Source Koide9enisrael