dimanche 22 novembre 2015

Harcèlement des joueuses de basket à Ankara : Liberman appelle à prendre des sanctions contre la Turquie !


Avigdor Liberman 

Le président du parti Yisrael Beteinou et député, Avigdor Lieberman, a appelé samedi soir Israël à prendre des mesures contre la Turquie, suite à un incident durant lequel l'équipe féminine de basket a été harcelée pendant un match à Ankara...Détails...



Avant le match qui s'est déroulé samedi soir, au moment ou l'Hatikva , l'hymne israélien, était joué, un grand nombre de supporters turcs ont jeté des objets sur les joueuses, les huant bruyamment et agitant des drapeaux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).
En réponse à l'incident, Liberman a déclaré : " J'attend que le ministère des Affaires étrangères  dépose une plainte contre la Turquie devant les instances sportives et j'appelle le ministère de la Culture et des Sports a contacter la FIBA ​pour exiger des mesures disciplinaires sévères contre la Turquie et l'Association turque de basket-ball, notamment en raison du lancement d'objets sur les femmes de l'équipe de basket.
Cet incident est une conséquence directe des incitations racistes contre Israël par le gouvernement Erdogan, j'appelle les autorités internationales à intervenir pour résoudre ce grave incident qui a eu lieu à Ankara.
Si la Turquie d'Erdogan ne peut assurer des compétitions sportives sans violence, alors les organisations sportives internationales doivent empêcher ce pays d'accueillir des compétitions internationales ".

Source Koide9enisrael