dimanche 29 novembre 2015

Netanyahu le promet, « Pas un mètre ne sera transférée à l'Autorité Palestinienne »

Prime Minister Binyamin Netanyahu


Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a précisé ce dimanche lors d'une réunion des ministres du Likoud que, malgré les rapports disant le contraire, il n'a absolument pas l'intention de donner la moindre parcelle de terre de Judée et de Samarie à l'Autorité palestinienne...Détails...


Netanyahu a déclaré aux ministres : " Il n'y aura aucun transfert de terres à l'Autorité palestinienne, ni 40.000 dunams, ni 10 dunams, ni même un mètre ".
Le Cabinet a exigé des réponses ce dimanche après que des rapports aient annoncé que l'Administration civile, sous les ordres de Netanyahu, se préparait à donner 10.000 dunams ( 1000 Hectares ) de terres situées en zone C ( en Judée et Samarie ) à l'Autorité palestinienne comme une mesure de renforcement de la confiance !
Le Ministre de l'Agriculture Uri Ariel ( Habayit Hayehudi ) avait alors déclaré que la mise en œuvre d'une telle mesure signifierait la chute du gouvernement : " Encore une fois, on me rapporte qu'un transfert de terres à l'Autorité Palestinienne comme geste de bonne volonté est envisagée, il est clair que si cela se produit, la coalition actuelle tombera en morceaux ".
Le Conseil Yesha a également émis une déclaration : " Nous dénoncons vivement ce plan,  Netanyahu préfère faire des concessions au lieu d'attaquer l'Autorité palestinienne et ses dirigeants qui encourage le terrorisme.
Le transfert de territoires contrôlés par Israël à l'Autorité palestinienne, comme cela est arrivé dans les Accords d'Oslo et lors du désengagement dans la Bande de Gaza, récompense le terrorisme et apporte un soutien aux terroristes.
La politique du premier ministre devrait être l'exact opposé, il devrait plutôt dégeler la construction et élargir notre souveraineté en Judée et Samarie ".


Source Koide9enisrael