mercredi 25 novembre 2015

Pourquoi Israël ne met pas fin aux constructions arabes illégales ?


Le Sous-Comité des Affaires étrangères de la Knesset et le Comité de la Défense ont tenu une discussion mardi concernant la réponse à apporter aux constructions arabes illégales en zone C, en Judée et en Samarie...Détails...



La Judée et la Samarie sont divisées en zones A, B et C depuis les accords d'Oslo signés en 1994, accords qui ont également entrainé la création de l'Autorité palestinienne.
En vertu de ces accords, la zone C est sous contrôle administratif et sécuritaire israélien.
Les représentants de Regavim, une ONG qui tente de protéger les droits de propriété du peuple juif, ont déclaré lors des débats " Dans la région de Ma'ale Adumim seulement, il y a environ 1.000 structures illégales et la tendance est à la hausse des constructions sauvages.
Ceci est un processus qui commence avec des baraques en tôle et qui, plus tard, si les structures ne sont pas détruites, se transformeront en maisons.
L'idée des Palestiniens est de prendre le contrôle de la terre, ces bâtiments ne sont même pas habités. Ceci est un investissement financier important qui est financé principalement par des sources provenant de l'Union européenne.
Si Israël respectait les ordres de démolition, alors ils cesseraient d'investir ".
David Elhayani, chef du Conseil régional de la Vallée du Jourdain, a déclaré à la réunion que " le problème ne vient pas d'une absence d'ordres de démolitions, le problème est que les tribunaux ne permettent pas l'exécution des ordres de démolition existants.
Le conseil régional a des ordres de démolition concernant des batiments depuis l'an 2000 et rien ne se passe.
Nous devons retirer la responsabilité de ces démolitions à la Haute Cour ( Cour suprême ).
Peut-être devrions-nous aussi commencer à construire sans permis sur la terre d'Israel ".
Prenant également la parole durant la réunion, le député Betsalel Smotrich ( Habayit Hayehudi ) a noté qu' " en termes de résultats, nous avons échoué. Malgré toutes les bonnes intentions, il y a trop de constructions illégales et trop peu de démolitions.
Nos actions doivent se concentrer contre l'Union européenne d'un côté, et le manque d'action de la part du ministère des Affaires étrangères qui n'est pas assez agressif dans ses actions ".

Koide9enisrael a publié plusieurs articles sur ce sujet ici :
 
 

Source Koide9enisrael