lundi 23 novembre 2015

SalientEye, l'application israélienne qui fait peur aux voleurs





Headline image
 
Grand vainqueur aux Start-Up Showcase à la TransTech le 27 octobre dernier, son PDG répond à nos questions pour en savoir plus sur son invention révolutionnaire. Appelée « Salient Eye », cette application pour smartphone vous préviendra en cas d’intrusion dans votre maison. Présentez nous votre application...


Salient Eye est une application mobile qui transforme votre smartphone ou votre tablette en un détecteur de mouvement relié à une alarme !
C’est un excellent moyen de protéger votre maison contre les voleurs d’une façon simple, de bonne qualité et à un prix abordable en utilisant votre smartphone/tablette.

Comment ça marche ?
L’application utilise l’appareil photo de votre téléphone ou de votre tablette afin de détecter des mouvements. Lorsqu’un mouvement est détecté, l’appareil photo prend immédiatement des photos puis les conserve dans la mémoire du téléphone tablette. Enfin, l’application envoi instantanément une notification (soit par mail soit par sms) avec les photos prises.

Quel est votre parcours ?
J’ai fait une licence en génie logiciel à l’Université Ben Gurion à Beer Sheva puis un MBA mention « Entreprenariat et Innovation » à l’Université Interdisciplinary Center à Herzliyya. A la fin de mes études, j’ai travaillé 8 ans en tant que promoteur de logiciel pour l’entreprise Dalet, une entreprise française d’informatique.
Ensuite, j’ai crée l’application Salient Eye.

Comment avez-vous eu l’idée, l’inspiration de créer cette application ?
Il y a environ deux ans et demi, ma femme et moi vivions dans un quartier populaire dans une location à Tel-Aviv. Le problème est que nous n’avions aucun système d’alarme en cas de vols et le propriétaire refusait d’en installer.
Un jour, durant notre absence, nous avons été victime d’un cambriolage. Il manquait beaucoup d’objets de valeurs et des bijoux. De plus, l’appartement était dans un désordre total. C’était terrible.
Mais lorsque j’ai ouvert le tiroir, j’ai me suis aperçu que les voleurs n’avaient pas pris mon vieux téléphone.
Alors, j’ai émis une hypothèse : si mon vieux téléphone n’était pas assez bien pour les voleurs, il pourrait être néanmoins suffisant pour les attraper !

Avez-vous ressenti des doutes à propos de votre réussite concernant votre application ?
Comme chaque créateur de Start-up, nos sentiments sont un mix d’émotions totalement opposés. D’un côté nous ressentons de la peur, des doutes et d’un autre côté, énormément de passion et d’optimisme.

Israël est appelé la « petite Silicon Valley », quel est d’après vous, le secret de ce succès « made in Israel »?
Nous n’avons tout simplement pas peur d’essayer et nous n’avons pas peur d’échouer. C’est dans notre ADN.

Quelle est la prochaine étape ?
Il y a plusieurs choses excitantes qui sont en route !
Premièrement, une version IOS sera prête dans les semaines qui suivent. Deuxièmement, une version pro avec plusieurs nouvelles fonctionnalités qui nous avaient été demandé par nos utilisateurs sortira début décembre. Parmi ces nouvelles caractéristiques, on retient, le changement de son de l’alarme ainsi que sa durée, l’envoi de différents mails et sms d’alertes.
Enfin, une version Live vidéo sera en ligne dans trois, quatre mois.
Nous avons plus de 600 000 utilisateurs (android uniquement) et nous prévoyons d’atteindre les 3 millions d’utilisateurs très prochainement.
Je fais un aparté concernant les attaques qui ont eu lieu la semaine dernière à Paris.
J’envois sincèrement mes condoléances au peuple de France, aux familles des victimes qui ont cruellement été assassinées à Paris. Et je souhaite un bon rétablissement aux blessés de cette attaque.


Source Israel Valley