mercredi 25 novembre 2015

Un député a proposé un projet de loi pour interdire les appels publics à la prière musulmane


Le député Moti Yogev ( Habayit Hayehudi ) a proposé un projet de loi ce mercredi visant à interdire les appels à la prière des muezzins et des minarets équipés de haut-parleurs. Yogev a déclaré que les appels à la prière, qui sont effectués cinq fois par jour, perturbent régulièrement la qualité de vie des  non-musulmans vivant à proximité des quartiers et des villes musulmanes du pays...Détails...


Ce projet de loi devrait faire face à une farouche opposition de la part des députés arabes.
La note explicative du projet de loi annonce que " des centaines de milliers de civils en Israël, notamment en Galilée, dans le Néguev, à Jérusalem, à Tel Aviv, à Jaffa et dans le centre d'Israël sont perturbé quotidiennement par le bruit causé par les appels du muezzin.
Le bruit créé par ces appels publics perturbe le reste des citoyens plusieurs fois par jour, y compris tôt le matin et tard la nuit.
La liberté de religion ne doit pas causer de préjudice à la qualité de vie des citoyens, l'interdiction de systèmes de sonorisation pour appeler les fidèles à la prière, transmettre des messages nationaux et parfois même inciter les gens à des actions violentes doit être mis en place ".
Les députés Mickey Zohar ( Likoud ), Avraham Biton ( Likoud ), Merav Ben-Ari ( Kulanu ), Shuli Muallem-Refaeli ( Habayit Hayehudi ) et Bezalel Smotrich ( Habayit Hayehudi ) ont cosigné le projet de loi.
 
Source Koide9enisrael