mercredi 25 novembre 2015

Un projet de loi vise à fermer les mosquées extrémistes


Une nouvelle législation qui vise à fermer les mosquées où sont prêchées les incitations au terrorisme a été déposée mardi par le député Bezalel Smotrich, de Bayit Yéhoudi. La proposition de Smotrich permettrait au gouvernement d'ordonner que toute structure dans laquelle il y a une incitation régulière soit fermée...
 

Le projet de loi est inspiré d'initiatives similaires en France et d'un appel de Donald Trump, candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine, que le sénateur Marco Rubio, un autre candidat républicain, a dit soutenir.
Sa partie explicative précise que "des études montrent que parfois les actions terroristes sont le résultat de l'incitation sauvage par des personnalités religieuses dans les mosquées, qui donnent des discours qui incitent les personnes présentes à sortir pour mener le djihad au nom d'Allah."
"Un tel comportement a été interdit il y a quelques années dans le code pénal, mais la loi ne se rapporte pas à l'endroit où se produisent les appels à la violence et les incitations," explique le projet de loi.
Smotrich dit qu'Israël doit utiliser tous les outils dont il dispose pour lutter contre le terrorisme.
"La machine bien huilée de l'incitation arabe est la plate-forme sur laquelle le terrorisme se développe, et le temps est venu de prendre soin d'elle," dit-il. "Nous ne pouvons pas laisser des mosquées être utilisées comme un terrain fertile pour le terrorisme et l'incitation. Nous disons assez. Assez d'incitation au nom de la religion, assez d'assassinats au nom de la religion."
Le député a ajouté que sa proposition va aider à ramener la dissuasion d'Israël et envoyer un message clair que tout lieu qui abrite l'incitation sera fermé.
Source Juif.Org