mardi 26 janvier 2016

Les prisons Israéliennes ne peuvent plus absorber de prisonniers sécuritaires !



Selon une récente lettre envoyée par le commissaire aux services pénitentiaires, Ofra Klinger, au chef d'état-major, au ministre de la Défense, au ministre de la sécurité intérieure et aux commissaires de police, les services pénitentiaires (IPS) ne seront plus en mesure d'accepter de nouveaux prisonniers de sécurité dès le mois prochain...Détails...

Selon la lettre, la Knesset n'a pas émis de loi permettant à l'IPS de recruter des soldats dans le but d'assurer la sécurité dans les prisons pour les détenus de haute sécurité alors que les services manquent de main d'oeuvre.
En outre, Klinger affirme que les compressions budgétaires de la défense sont cause du fait que des soldats doivent venir preter main-forte aux geoliers.
L'incapacité à prendre en charge de nouveaux prisonniers se poursuivra jusqu'à ce que l'IPS soit autorisé à utiliser les conscrits dans leurs prisons, comme cela est prescrit par la loi ou qu'une autre solution aux problèmes de main-d'œuvre soit trouvée.
Conformément à la loi des services de sécurité, l'armée israélienne est autorisée à etre utilisée par l'IPS pour tout besoin des services des prisons, l'armée étant engagée à fournir une quantité suffisante de soldats pour travailler comme gardiens dans les prisons. 
Cependant, au cours des dernières années, le nombre de soldats qui servent dans les prisons a diminué et le nombre de prisonniers de sécurité a augmenté.
Dans les années 2013 et 2014, moins de 700 soldats ont été fournis par l'armée israélienne pour travailler dans les prisons malgré les 1000 prévus.
Le porte-parole de Tsahal a répondu à l'accusation en disant: "Selon un ordre permanent délivré le 31 Décembre 2015, il est interdit d'envoyer des soldats travailler dans les prisons ou dans le cadre de la police israélienne. 
Au cours de la réunion du cabinet qui a eu lieu le 28 Décembre, le premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné que le Département de la sécurité nationale mette en place un groupe de travail afin de déterminer combien de soldats serviront dans les organisations de sécurité internes, tels que l'IPS et la police, selon les besoins actuels et le renouvellement de la directive provisoire. Selon les informations que nous avons, ces instructions seront émis dans les prochains jours".


Source Koide9enisrael


Les derniers articles ici...