mercredi 27 janvier 2016

Phosphates : Au Togo alliance de Elenilto (Israël) avec Wengfu (Chine)




La Société nouvelle des phosphates du Togo (SNPT) poursuit sa croissance. Grâce à une modernisation des équipements et une rationalisation de la production, la société remonte peu à peu la pente pour retrouver les niveaux des années fastes....




En Octobre dernier, l’Israélien Elenilto, allié au Chinois Wengfu, a remporté l’appel d’offres international pour la production annuelle de 5 millions de tonnes de phosphate, d’engrais et d’acide phosphorique.
Le Togo dispose de réserves estimées à 2 milliards de tonnes qui pourraient générer des revenus de l’ordre de 28 milliards de dollars.
Le Togo, en forme longue la République togolaise, est un pays d’Afrique de l’Ouest dont la population est estimée en 2015 à environ 7,5 millions d’habitants pour une densité de 133 hab/km².
Le Togo est l’un des plus petits États africains avec 56 785 km2, s’étirant sur environ 700 km du nord au sud avec une largeur n’excédant pas 100 km, limité au nord par le Burkina Faso, au sud par le golfe de Guinée, à l’est par le Bénin et à l’ouest par le Ghana.
Cette faible superficie n’empêche pas le Togo d’être reconnu pour la grande diversité de ses paysages (une côte de sable fin bordée de cocotiers au sud, des collines, des vallées verdoyantes et des petites montagnes dans le centre du pays, des plaines arides et de grandes savanes plantées de baobabs au nord). Le Togo fait partie de la CEDEAO.


Source Israel Valley


Les derniers articles ici...