lundi 18 janvier 2016

Une tempête de sable géante a envahi le pays !




Une tempête de sable géante a envahi Israel ce lundi, causant une forte hausse de la pollution de l'air dans la région côtière et dans le sud. Les particules se trouvant dans l'air sont des particules de poussières qui peuvent boucher les voies respiratoires...Détails...





Le Ministère de la protection de l'environnement a annoncé ce lundi que cette 'brume' a entrainé une pollution de l'air dans tout le pays et notamment, cet après-midi dans la région côtière et la région centre.
Dans la ville de Modi'in, la pollution de l'air se situe neuf fois au dessus de la moyenne.

Dans les villes de Rehovot et Beer Sheva, elle se situe huit fois au dessus des normes.
Dans les villes de Tel-Aviv, Beit Shemesh et Ashdod, l'air est sept fois plus polluée que la normale. A Haïfa la pollution de l'air est à six fois supèrieur à la moyenne.
Le ministère de la Santé a émis un avertissement pour le public : Les personnes qui sont sensibles à la pollution de l'air doivent rester chez eux autant que possible et éviter tout effort physique.
Cet avertissement est valable pour ceux qui souffrent de maladies asthmatiques, cardiaques ou pulmonaires, les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes.
Les entrepreneurs en construction ont également été mis en garde par le ministère de l'économie de ne pas travailler en hauteur durant la tempête de sable, ils ne doivent pas utiliser de grues en raison du vent et ne doivent pas utiliser d'explosifs.
Selon le ministère de la protection de l'environnement, la qualité de l'air va encore se degrader dans l'après-midi et cette pollution devrait toucher tout le pays.
Mardi, des vents forts (environ 85 kilomètres par heure ) sont attendus sur le littoral Méditerranéen et dans les régions montagneuses. La neige tombera sur le mont Hermon et la pluie tombera dans le nord et dans les régions côtières, des inondations seront possibles dans les villes côtières.
Mercredi, le climat sera plus agréable, les pluies s'arrêterons dans l'après-midi.

Jeudi devrait être partiellement nuageux avec une hausse des températures, bien que ce Chabbat, les pluies feront leur réapparition.


Source Koide9enisrael