dimanche 10 janvier 2016

Yaakov Litzman, le plus populaire des ministres du gouvernement Netanyahou !



Le ministre de la Santé Yaakov Litzman, de Yaadout Hatora, est le plus populaire des membres du gouvernement Netanyahou. C’est ce qu’indiquent les résultats d’un sondage publiés samedi soir par la deuxième chaîne de la télévision israélienne...

 
L’enquête réalisée par l’Institut Midgam dirigé par Mina Tsemah’ et Manu Gueva indique que le ministre Litzman arrive en première position avec le soutien de 56,1 % des personnes interrogées qui se disent satisfaites du travail qu’il effectue.
Il est suivi d’Israël Katz (Likoud), ministre des Transports, et du ministre de la Défense Moshé Yaalon (Likoud) qui bénéficient tous deux de la satisfaction de 50,5 % du public.  
La ministre de la Justice Ayelet Shaked (Habayit Hayehoudi) occupe la quatrième place avec 46,9 % de soutien et le ministre de l’Education nationale Naftali Benett, chef du parti, obtient 45,5 %. 
Suivent ensuite le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan (Likoud) avec 38 % (avant l’élimination du terroriste de Tel Aviv), Miri Reguev (Likoud) avec 37,8 %, le ministre des Finances Moshé Kahlon (Koulanou) avec 37 % et le Premier ministre Binyamin Netanyahou avec 32,1%.
Celui qui clôture la liste est le ministre Arieh Dery, patron du parti Shass, qui ne recueille que 18,9 % de satisfaits.
Selon certaines estimations, il aurait perdu le soutien d’une grande partie du public lorsqu’il a renoncé au portefeuille de l’Economie pour ne pas avoir à signer l’accord sur le gaz.
 
Claire Dana-Picard  



Source Chiourim