dimanche 14 février 2016

11 ans après avoir été attaqué parce qu'il était juif, Jonathan Weinberg a terminé sa formation dans la brigade Givati !




Jonathan Weinberg n'avait que 13 ans lorsqu'il a été victime d'une attaque antisémites en France. Aujourd'hui, il a 24 ans et il vient de finir sa formation dans la brigade combattante des Givati...Détails...



L'histoire de Jonathan commence il y a 11 ans dans la ville de Versailles, en France, où il vivait avec son père. 
"Je suis rentré de la synagogue lorsque un groupe de huit jeunes hommes ont sauté sur moi, m'ont  poignardé dans l'estomac, m'ont frappé dans la tête tout en hurlant et en me traitant de 'bâtard de Juif' ".
À la suite de cette attaque brutale, Jonathan a été hospitalisé pendant un mois avec des blessures qui mettaient en danger sa vie, inconscient et sous respirateur artificiel.
Plus tard, après une brève visite en Israël, son père décide de faire l'Allyah mais malheureusement, agé de 54 ans, il meurt d'une crise cardiaque, sans avoir pu réaliser son rêve.
"Ce fut un moment très difficile pour moi, cela a renforcé mon désir d'aller en Israël et ainsi de réaliser le rêve de mon père".
 Il y a deux ans, Jonathan a fait son Allyah. Il y a huit mois, il a volontairement décidé de servir comme soldat combattant.
La semaine dernière, fin du voyage, il a obtenu son béret, il était ému aux larmes, notamment parce que sa mère Sylvie est venue spécialement de Paris pour assister à l'émouvante cérémonie : "Je suis très heureux que ma mère soit. En fait, nous n'avons eu seulement qu'un jour ensemble puis elle est repartie. Je suis content de ce que je fais, le suis aussi content que ma mère approuve mon choix, elle est restée seule à Paris avec ma soeur".


Source Koide9enisrael