mardi 2 février 2016

Burger King revient en Israël et annonce une guerre entre fast-food locaux




Chassez Burger King... il revient au galop. Et effraie la concurrence au passage. C’est le scénario qui est entrain de se produire en ce moment-même en Israël, et plus particulièrement à Tel Aviv où une guerre du burgers s'apprête à éclater...


Burger King compte bel et bien réinvestir Israël de la même façon magistrale qu’en France. Six années après son départ du pays du Roi David après de très mauvais résultats, le roi du Whopper devrait ouvrir un nouveau restaurant en plein cœur de Tel Aviv.
Et le projet devrait s’opérer dans le mois de février à venir. Après avoir annoncé son retour l'an dernier comme l'été précédent, et celui d'avant... c’est enfin dans les prochains jours que les gourmands israéliens pourront re-manger un Whopper casher.
Le groupe a d’ailleurs une fois de plus tout misé sur la communication pour événementialiser son arrivée en placardant des affiches “le retour du roi” aux quatre coins de la ville. Mais si certains se réjouissent déjà de la nouvelle, d’autres tirent franchement la tronche.
C’est en effet le cas des fast food concurrents comme Burgeranch et Cofix, deux chaînes qui ont décidé d’allier leurs forces pour contrer le futur succès du nouvel arrivant.

L’ironie de l’histoire, c’est qu’au moment de la faillite de Burger King en 2010, c’est la chaîne Burgeranch elle même qui avait repris les 52 restaurants Burger King se trouvant sur les lieux. Une stratégie ressemblant étrangement à celle du rachat de Quick par Burger King en ce moment.
En 2015, Burger King veut prendre sa revanche et racheter 51 de ses 72 établissements mais échoue. Mais l’an dernier, un homme d’affaire franco israélien obtient enfin la licence du fast food et annonce l’ouverture de 50 Burger King dont 6 d’ici 2016.
Si la vengeance est un plat qui se mange froid, les burgers en revanche...se mangent gelés.


Source Melty Food