jeudi 4 février 2016

Cap Digital : Joséphine Rohner en conférence à Tel Aviv




L’équipe de Business France en Israël et la CCIIF de Tel Aviv ont organisé une rencontre franco-israélienne exceptionnelle qui a eu lieu le 2 février (18h30) au centre de la capitale économique. C’est le musée de la banque Discount qui a ouvert ses portes pour accueillir la rencontre animée par des spécialistes de la hightech israélienne...




Dans le cadre de ce Cocktail Networking France-Israël sur le Big Data les société ActiveEon, Quinten et Secure-IC étaient présentes. Le CEO de Keyrus, Cyril Cohen-Solal était également présent.
CAP DIGITAL : Musée de la Bank Discount. Plus de 90 personnes ont assisté à une soirée sur le Big Data. Parmi les speakers, Joséphine Rohner (Cap digital) . En quelques minutes, grâce a un exposé d’une grande précision, les auditeurs israéliens ont compris le nouveau souffle Français qui règne sur le Big Data. "Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, tant d’un point de vue économique que stratégique.
Le développement de la R&D, la croissance des entreprises, la mise en réseau de ses adhérents et leur promotion à l’international sont autant de missions pour soutenir la créativité et la compétitivité de cet important secteur des services et des industries. Avec en moyenne 280 projets de R&D reçus chaque année, dont 140 labellisés et 76 financés, Cap Digital a soutenu plus d’1 Milliard de recherche et développement depuis sa création dont 441M€ d’aides publiques.
Cap Digital organise le festival Futur en Seine, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique désireuse d’exposer, rencontrer, débattre, d’exprimer et de partager une vision du futur avec le grand public".
LE PLUS. Stéphane Distinguin est le président de Cap Digital. Créé en 2006, Cap Digital est une association loi 1901 qui soutient la recherche & développement collaborative, contribue à la dynamique des industries franciliennes de la création numérique (incubateurs, think tank, rencontres) et participe au rayonnement de la France à l’étranger, en organisant des événements d’ampleur internationale dont Futur en Seine (première édition en 2009) ou en prenant part dans d’autres manifestations comme la conférence SIGGRAPH, organisée par ACM.
De par ses statuts, Cap Digital est composé d’un conseil d’administration et d’un bureau exécutif aux rôles et responsabilités biens distincts.
L’expertise sectorielle de Cap Digital s’exprime via une organisation comprenant des commissions thématiques, des communautés de domaine et des experts. Ces entités sont perméables et malléables. Un membre d’une commission peut ainsi être tout à la fois membre d’une communauté et expert Cap Digital, l’objectif de cette structuration étant de multiplier les échanges entre communautés de domaine.La gouvernance de Cap Digital comprend des représentants d’institutions publiques et de laboratoires universitaires et des membres d’entreprises du secteur privé investies dans les sciences de l’information et les nouvelles technologies.


Source Israel Valley