dimanche 7 février 2016

El Al : deux femmes pilotes dans le même vol




El Al a marqué les esprits avec son premier cockpit entièrement féminin. La pilote Smadar Shechter et la co-pilote Meirav Schwartz n‘ont appris qu’elles voleraient ensemble qu’une fois à l’aéroport. „J’ai dû changer mes horaires de vol et, en arrivant à Ben Gourion, j’ai constaté que je volerais avec Meirav comme co-pilote...



Nous en avons été ravies toutes les deux“ a raconté Smadar Shechter au portail Ynet. Eu égard au fait qu’ El Al ne compte que trois femmes pilotes, les chances qu’un tel événement se produise étaient minimes.
Les collègues des deux femmes ont photographié à qui mieux mieux la cabine de pilotage, car malheureusement il est encore exceptionnel d’y voir deux femmes. Les passagers, informés de ce moment historique, ont applaudi avec enthousiasme. Pour la compagnie, cet événement est simplement le fruit du hasard.
„Nous n’avions pas spécialement prévu que le vol serait piloté par deux femmes. Chez nous, les pilotes sont tous traités de la même manière, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes“ a déclaré le chef pilote Ido Sharon.
El Al (אל על, Vers les hauteurs en hébreu, إل عال en arabe) (code IATA : LY ; code OACI : ELY) est la plus importante compagnie israélienne de transport aérien. Depuis son vol inaugural de Genève vers Tel-Aviv en septembre 1948, la compagnie israélienne dessert aujourd’hui plus de 48 destinations sur quatre continents.
Comme compagnie nationale de l’État d’Israël, El Al a joué un rôle important dans les efforts humanitaires lors des missions en Éthiopie ou au Yémen. D’autre part, El Al est considérée comme la compagnie aérienne la plus vigilante sur le plan de la sécurité pour avoir notamment empêché des attentats terroristes.


Source Israel Valley