dimanche 14 février 2016

Etiquetage des produits de Judée ? c'est l'élephant qui accouche d'une souris !




Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que les relations avec l'Union européenne sont redevenues "étroites et amicales" après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le chef de la diplomatie de l'UE Federica Mogherini aient parlé par téléphone vendredi concernant l'étiquetage des produits en provenance de Judée, de Samarie, de Jerusalem-Est et du plateau du Golan...Détails...



En Novembre, Israël a suspendu les contacts avec les fonctionnaires de l'UE concernant le processus politique avec les Palestiniens pour protester contre ce futur étiquetage.
Selon le nouvel accord, l'Union Européenne va laisser à chaque pays membre le choix d'étiqueter ou pas les produits en provenance de Judée, de Samarie, de Jérusalem Est et du plateau du Golan ! 

Israël a déclaré qu'il continuera à se battre contre l'étiquetage dans les pays qui auront l'intention de le pratiquer.
 L'UE a également promis qu'elle allait se battre contre les campagnes de boycott visant à isoler Israël.  L'UE a en outre annoncé qu'elle est opposé au mouvement de boycott BDS (désinvestissement et sanctions) et qu'elle condamne toute atteinte à la sécurité d'Israël et notamment le terrorisme et les incitations à la violence.
En réponse à cet initiative, Israël ne mettera plus de côté les organismes de l'UE impliqués dans les pourparlers de paix avec les Palestiniens.

Un communiquô officielle dôclare : " La conversation entre le Premier Ministre Netanyahu et Mme Mogherini a permis de résoudre les tensions et nous sommes, Israël et l'UE, de retour à de bonnes et étroites relations.
Nous avons reçu un engagement clair de Madame Mogherini qu'il n'y aura aucune tentative de déterminer les frontières entre Israël et les Palestiniens par l'intermôdiaire de ces ôtiquetages. Israël a tenu bon sur chaque question abordée avec l'Union européenne".


Bref, c'est l'élephant qui accouche d'une souris....et tant mieux !


Source Koide9enisrael