mardi 2 février 2016

Etiquetage par l'Union Européenne: le ministère des Affaires étrangères veut ouvrir de nouveaux marchés en Asie...



Le ministère des Affaires étrangères, en collaboration avec l'Israel Export Institute (IEI), ont mis en place un système pour protéger les entreprises en Judée et Samarie qui peuvent être affectées par le programme d'étiquetage des produits par l'Union Européenne....Détails....



Le ministre adjoint des Affaires étrangères Tzipi Hotovely a rencontré le directeur du Département économique du Ministère des Affaires étrangères, Yaffa Ben Ari, ainsi que le directeur de l'IEI, Ramsey Gabbaï, et le PDG de l'IEI, Ofer Zacks pour mettre en place ce programme.
La plupart des exportateurs n'ont pas encore ressenti d'impact économique en raison de l'étiquetage  mais ceux-ci devraient enregistrer des pertes importantes et la perte de plusieurs marchés lorsque cet étiquetage sera effectif.
Au cours de la réunion, il a été décidé que le ministère des Affaires étrangères va lancer un appel à tous les exportateurs afin qu'ils déclarent les pertes qu'ils auront subi suite de l'étiquetage.

Le ministère espère créer une "table ronde" qui comprendra les exportateurs de Judée, de Samarie et du Golan, qui vont rapidement etre touchés par la nouvelle politique de l'Europe ainsi que les membres de l'IEI afin qu'ils générent de nouvelles idées et des plans pour aider les entreprises touchées afin qu'ils déccrochent de nouveaux marchés.
Le ministère et l'IEI aideront les entreprises à trouver de nouveaux marchés pour vendre leurs produits.
Hotovely a déclaré : «Le ministère des Affaires étrangères fera tout pour minimiser l'impact de la politique de l'Europe sur nos exportateurs.
Si par exemple un exportateur nous dit que ses produits tels que des poivrons ou des dates de la vallée du Jourdain, ou des légumes et du vin de Samarie ne sont plus achetés, le ministère ainsi que l'IEI  interviendront pour les aider à trouver de nouveaux marchés au Japon, en Inde ou en Chine.
Nous allons aider les exportateurs a vendre leur produits dans d'autres pays.
Nous allons aider directement les exportateurs de sorte que la campagne d'étiquetage des produits échouera.
Tout exportateur qui viendra à nous sera aidé, nous lui trouverons une solution sur mesure pour qu'ils puissent continuer d'exporter ses produits vers de nouveaux marchés ".


Source Koide9enisrael