lundi 29 février 2016

Il y aura bien des caméras sur le Mont du Temple....mais elles ne filmeront pas tout le monde....



Le ministre jordanien du Waqf, Hail Daoud, a déclaré aux médias que des equipes sont déjà arrivées au Mont du Temple afin d'effectuer des essais techniques et opérationnelles et déterminer où placer les caméras...Détails...



Ils ont prévu d'installer les caméras plus tard cette semaine, a t-il ajouté.
Un accord entre Israël et la Jordanie pour placer des caméras de sécurité a été négocié en Octobre par le secrétaire d'État John Kerry et stipule que les caméras de sécurité doivent couvrir 24 heures sur 24  l'ensemble du site.
Mais le projet n'a pas encore été mis en œuvre et plus tôt ce mois-ci, il y a eu des rapports disant qu'il y avait des désaccords entre Israël et la Jordanie sur plusieurs questions, ce qui a provoqué ce retard.
Cependant, dimanche, un expert jordanien, interviewé par le journal Al-Rad, a déclaré qu'une délégation jordanienne se rendra à Jérusalem pour examiner les dernières étapes de l'installation de caméras en dehors de la mosquée Al-Aqsa.
Selon l'organisation, ce détail montre qu'Israël a reculé quant au fait que des caméras devaient également être placées à l'intérieur des mosquées, afin d'être en mesure de suivre d'éventuelles activités terroristes à l'intérieur.
L'expert interviewé a souligné que "l'installation des caméras est réalisée conformément à la demande de la Jordanie et pas d'Israël".
Il a ajouté que "ce projet est sous la supervision du ministère jordanien du Waqf afin de protéger la mosquée contre les dommages de l'occupation".
La Jordanie a insisté sur le fait que bien que les caméras soient installées dans l'enceinte du Mont du Temple les allées et venues à l'intérieur des mosquées ne seronnt pas filmées par ces caméras.
Le Ministre de l'Agriculture, Uri Ariel, a critiqué le fait qu'il n'y ait pas de caméras à l'intérieur des mosquées. Il y a trois mois, il avait écrit au Premier ministre Binyamin Netanyahou : " Le fait de ne pas installer de caméras à l'intérieur de la Mosquée Al-Aqsa signifie que notre pays accorde le privilège de jeter des pierres à ceux qui se cachent dans la mosquée ".
Les organisations du Mont du Temple demandent aux ministres du gouvernement d' "empêcher ce changement de dernière minute car il s'agit d'une manoeuvre à  pour prendre progressivement le controle du Mont du Temple".
Les jordaniens exagèrent, ces déclarations faites dans la presse jordanienne ont pour but d'affaiblir Israel en montrant aux peuples arabes comment la Jordanie dirige le jeu...Il serait grand temps de reprendre le controle du coeur de Jérusalem et du peuple juif !

Source Koide9enisrael