mardi 2 février 2016

La DEA a arrêté quatre membres du Hezbollah qui faisaient partie d'un vaste réseau international de blanchiment d'argent !



Aux États-Unis, la DEA (Drug Enforcement Administration) a annoncé avoir démantelé un réseau international de blanchiment d'argent pour le compte du Hezbollah libanais. L'organisation terroriste chiite a réussi a blanchir des millions de dollars avec la complicité des cartels de drogue opérant depuis l'Amérique centrale et aurait utilisé ces profits pour financer leurs activités en Syrie et au Liban...Détails...



Durant le raid lancé par la DEA, quatre membres du Hezbollah ont été arrêtés.
L'administrateur adjoint par intérim de la DEA, Jack Riley, a déclaré dans un communiqué de presse que l'opération faisait partie du projet "Cassandra", opération de la DEA centrée autour d'un réseau mondial du Hezbollah responsable de l'arrivée de grandes quantités de cocaïne aux États-Unis et en Europe.

Ce groupe était commandé par Abdallah Safieddine et Adham Tabaja.
Le trafic de drogue et le blanchiment d'argent on affecté sept pays.

Le réseau terroriste avait établi des relations d'affaires avec les cartels de la drogue sud-américains  tels que La Oficina de Envigado.
Le porte-parole de la DEA a déclaré que la vente de drogues et le transfert d'argent se faisait par l'achat de voitures anciennes a des prix élevés.

Souvent, l'argent était caché dans les voitures elles-mêmes !
La semaine dernière, le Trésor américain a annoncé une série de sanctions contre le Hezbollah, qui est l'une des organisations terroristes qui figure sur la liste noire du Département d'Etat.


Source Koide9enisrael