mardi 2 février 2016

L'agence palestinienne Ma'an annonce que l'Autorité Palestinienne et le Hamas emploient régulièrement la torture dans les prisons !



La Commission indépendante palestinienne pour les droits de l'homme (CIDH) a le mois dernier annoncé que la torture est fréquemment utilisée par l'Autorité palestinienne (AP) et le Hamas dans les centres de détentions en Judée, en Samarie et à Gaza. Le but de ces pratiques est de forcer les suspects à faire de faux aveux....Détails...

Cette information a été révélée par l'agence de presse palestinienne Ma'an et traduite par l'organisation Palestinian Media Watch (PMW) lundi.
Le directeur général du CIDH, le Docteur Ammar Dwaik, a déclaré que "les types de torture utilisés sont entre autre les coups de fouet, la pendaison d'une personne par les mains alors qu'elles sont liées derrière le dos, la violence verbale, la privation de sommeil et les coups de fouets sur la plante des pieds".
le rapport de son organisation a indiqué que les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne sont  pleinement conscientes qu'il s'agit de torture mais se justifient en disant qu'il y a plus de plaintes de torture dirigé par le Hamas dans la Bande de Gaza qu'en Judée et qu'en Samarie, sous contrôle de l'Autorité Palestinienne.
Le rapport annonce : "La Commission indépendante des droits de l'homme a reçu 292 plaintes de citoyens concernant des actes de tortures, de mauvais traitements et d'agressions physiques en Judée et en Samarie et 928 autres cas dans la bande de Gaza pour l'année 2015...la plupart des types de torture et d'agressions physiques ont lieu lors de manifestations, de détentions et lors d'interrogatoires dans les centres de détention, afin de leur arracher des aveux".
Le porte-parole des Forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne en Judée-Samarie, Adnan Al-Damiri, a déclaré en réponse que celui qui mène la torture est un criminel et doit être poursuivi".
Le CIDH a été créé en 1993 par un décret présidentiel écrit par Yasser Arafat. Le décret a ensuite été publié au Journal officiel en 1995. Le CIDH a commencé ses activités au début de 1994.


Source Koide9enisrael