mardi 2 février 2016

Le Hamas exhorte les membres des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne à mener des attaques !




Un haut responsable du Hamas, Khalil al-Haya, a appelé lundi les membres des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne à suivre l'exemple de Amjad Abou-Omar, le terroriste qui a mené une attaque à côté de Bet El ce dimanche, en lançant des attaques contres les israéliens !....Détails....



Abou-Omar, un membre des forces de sécurité de l'AP et ancien garde du corps personnel du procureur général de l'AP, a tiré sur trois soldats de Tsahal dimanche, en blessant deux grièvement et un troisième plus légèrement avant d'être abattu par d'autres soldats.
Al-Haya a déclaré : "Amjad Abou-Omar est sortit de chez lui pour mener une attaque contre les israéliens sans tenir compte de son lien avec l'Autorité palestinienne, qui lave le cerveau de ceux qui aiment la Palestine, aujourd'hui Amjad vient de leur dire 'vous avez échoué'.
Les actions de ce policier sont un message à tous ceux qui appartiennent aux forces de sécurité, ceci est votre modèle et vous devez agir de cette manière".
Un communiqué publié par le mouvement Hamas après l'attaque déclaré : "L'acte courageux du martyr Amjad Abou-Omar est une réponse naturelle aux crimes de l'occupation israélienne, en particulier depuis le début de l'Intifada Al-Quds (3eme intifada)...Ceci est la preuve qu'il existe des militants nationalistes dans les Forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne) qui s'opposent à la politique de coopération sécuritaire avec l'occupant israélien".
L'Autorité palestinienne et ses forces de sécurité ont été créées durant les accords d'Oslo en 1994. Israël leur a fourni des armes.
Rappelons que les accords ont conduit à la Seconde Intifada en 2000, cette 'guerre d'Oslo' dans laquelle plus de 1000 Israéliens ont été assassinés.
Des responsables de l'AP s'étaient vanté plus tard que 70% des attaques avaient été menées par des membres des forces de sécurité Palestiniennes !
Les attaques menées par des agents de sécurité palestiniens ont augmentées ces derniers temps.
La semaine dernière, les forces de sécurité israéliennes ont révélé qu'un officier de l'agence de renseignement palestinienne avait aidé deux terroristes à tirer sur les forces de Tsahal.
En Décembre, un autre officier du renseignement de l'AP avait effectué une fusillade à quelques kilomètres du site de la fusillade de dimanche près de Beit El.
Mazen Hassan Orebeih avait blessé par balle deux Israéliens près du checkpoint de Hizme à Jérusalem, avant d'être lui-même abattu.

Source Koide9enisrael