dimanche 7 février 2016

Les fabricants palestiniens n'ont pas obtenu leur certification de cacheroute pour l'année 2016...



Les producteurs d'aliments palestiniens n'ont pas obtenu leur certificat de cacheroute pour l'année 2016 en raison du fait que le rabbinat ne peut pas superviser les lieux de productions situés dans les zones de l'Autorité palestinienne en raison de la vague d'attaques terroristes...Détails...



Selon la radio militaire Galei Tsahal, le rabbinat n'a aucun moyen de vérifier le respect des lois de la casherout dans les zones controlées par l'Autorité palestinienne en raison des risques trés élevés d'attaques terroristes.
En général, le rabbinat organise l'entrée dans les zones sous contrôle de l'AP pour superviser la fabrication d'aliments cachers par l'intermédiaire de l'Administration civile de Tsahal (COGAT).
Cependant, étant donné les risques actuels, le COGAT est réticent et ne permet pas aux superviseurs de rentrer dans ces zones en raison du risque d'attaque.
Le rabbinat a déclaré : "Il n'y aura pas de certificat accordé par nos services. Lorsqu 'entrer dans les zones sous controle de l'AP ne sera plus un risque, la supervision de la cacheroute sera rétablie.



Source Koide9enisrael