dimanche 14 février 2016

L'organisation "Bnei Akiva" ouvre son premier centre en Ethiopie



Plus de 6.000 des Juifs d'Ethiopie attendent de pouvoir immigrer en Israël dans un camp à Gondar. Leur immigration est actuellement en attente de l'approbation du gouvernement israélien et nul ne sait si cela va prendre longtemps....Détails...



Afin de rendre leur processus d'absorption dans la société israélienne plus facile, surtout pour les enfants, un des plus grands mouvements de jeunesse d'Israël, le Bnei Akiva,vient d'ouvrir un centre dans le camp pour enseigner aux enfants les coutumes et les traditions israéliennes.
Des émissaires israéliens de l'organisation se sont rendus en Ethiopie pour enseigner aux adolescents issus de la communauté comment être des leaders pour l'organisation de la jeunesse, et leur a fourni le matériel nécessaire pour les aider à éduquer les autres jeunes de leur âge, et ceux plus jeunes qu'eux.
Les Bnei Akiva Israël ainsi que le World Bnei Akiva sont impliqués dans ce projet, ainsi que le rabbin Menahem Waldman, qui a travaillé pendant de nombreuses années pour amener les Juifs éthiopiens en Israël.
Le World Bnei Akiva a travaillé à mettre en place et maintenir un émissaire permanent à Gondar pour suivre le programme et diffuser les programmes pour le reste de la communauté.
Dans le même temps, le Israël Bnei Akiva prépare leur transition dans la société israélienne afin qu'elle soit aussi facile que possible.
Le Secrétaire général du Bnei Akiva Israël, Dani Hirschberg, a déclaré aux journalistes : "Une fois que les enfants d'Ethiopie viendront en Israël, ils seront intégrés plus rapidement grace aux programmes qu'ils auront suivi à Gondar".
Le Secrétaire général du World Bnei Akiva, Roey Abekasis, a déclaré aux journalistes : "La mission historique du Bnei Akiva est de soutenir et d'encourager l'immigration en Israël. Un nouveau projet ambitieux et important s'est présenté à nous, d'ouvrir un centre en Ethiopie afin de préparer l'intégration des candidats au départ en Israël. Nous travaillons actuellement à recruter les meilleurs émissaires pour cette mission de pionnier".


Source Koide9enisrael