mercredi 3 février 2016

Mendy Rivkin revient de loin !




Mendy Rivkin, grièvement blessé la semaine dernière par un terroriste à la station service de Guivat Zeev, revient de loin. Ce Juif orthodoxe d’une quarantaine d’années a été transporté dans un état critique à l’hôpital Shaaré Tsedek après l’attentat...

 
Il a fallu quelques jours aux médecins pour se prononcer et dire qu’il était hors de danger. A présent, il se rétablit lentement. Il a quitté le département des soins intensifs pour rejoindre les autres malades dans l’un des services de l’hôpital.
Mendy Rivkin, membre de la communauté Habad de Guivat Zeev, a accepté d’accorder une brève interview à la radio Kol Berama. « Je vais beaucoup mieux qu’avant grâce à tout ce que le public a fait pour moi. Ma femme et mes enfants ont eu droit à un nouveau mari et un nouveau père », a-t-il dit avec une très forte émotion. « Merci du fond du cœur à toute l’équipe médicale qui s’est surpassée en s’occupant de moi. Je ne pensais pas que cela pourrait m’arriver ».
« Nous sommes dans une année de Hakhel*, », a-t-il ajouté, et nous allons tous prochainement entamer le mois d’Adar. Je voudrais à cette occasion demander à chacun d’entre vous: que ce soit dans un cadre familial ou social, rassemblez-vous et renforcez-vous dans une Mitsva, que ce soit entre l’individu et son prochain ou entre l’homme et D. ». Il a ensuite déclaré : « La veille de Pourim, allons tous écouter la Meguila et comprenons combien son message est actuel ».
* Hakhel est un commandement positif de la Tora ordonnant de rassembler tout le peuple d’Israël juste après l’année de la Chemita.
Dans le même hôpital est soigné l’un des soldats grièvement atteint dimanche matin dans une attaque terroriste à l’arme à feu près de Bet El. Son état s’est amélioré et il se remet lentement de ses blessures.


Claire Dana-Picard 


Source Chiourim