jeudi 4 février 2016

Monde orthodoxe: plus de 50 % des hommes exercent un métier




Le monde orthodoxe d’Israël connaît, ces dernières années, des changements socioéconomiques. Cela se ressent notamment par le fait que les hommes sont plus nombreux à exercer une activité professionnelle...

 
C’est ce qui ressort d’un rapport du Bureau national des Statistiques portant sur le dernier trimestre de l’année 2015 qui vient d’être publié. Il s’avère que, pour la première fois, le nombre des hommes orthodoxes qui travaillent est supérieur à 50 %. 
Les auteurs de l’enquête ont expliqué que depuis une dizaine d’années, de plus en plus d’hommes appartenant à cette catégorie de la population entrent dans la vie active. En 2003, il ne représentait que 36 % de leur communauté mais déjà en 2014, ils avaient atteint le taux de 46 %.

La population féminine active est pour sa part bien plus importante. On parle en effet de 73 % de femmes orthodoxes qui travaillent. Il y a dix ans, elles n’étaient que 51 %. 
De façon globale, 86 % de la population masculine d’Israël exerce un métier et 80 % des femmes sont également entrées dans la vie active.

Claire Dana-Picard 



Source Chiourim