jeudi 4 février 2016

Ravit au Premier ministre Binyamin Netanyahu : "Je comprends qu'Hadar m'a sauvé la vie"

 






Le Premier ministre Binyamin Netanyahu s'est rendu ce matin à l'hopital Hadassah de Jérusalem afin de rencontrer Ravit, une femme officier des gardes-frontières blessée lors de la fusillade menée hier par trois palestiniens devant la porte de Damas. Il a également visité un autre soldat blessé dimanche lors d'une autre fusillade à Beit El ...Détails...



Après sa visite, Netanyahu a déclaré: «Je suis allé rendre visite à Ravit, qui a agi héroïquement avec ses collègues. Ensemble, elles ont empêché un grand désastre.
Je suis impressionné par son courage, sa force et sa famille.
Bien sûr, nous sommes tous attristés par la mort de Hadar Cohen, une véritable héroïne".
Netanyahu a souligné que le gouvernement faisait un "gros effort contre le terrorisme. Kabatiya est fermé, l'armée israélienne s'y trouve encore avec le Shin Bet, ils ont procédé à des arrestations massives.
De plus, nous avons annulé de nombreux permis de travail en Israël et le procureur général m'a informé hier qu'il a ajouté un certain nombre de maisons de terroristes sur la liste de celles devant  être démolies. Ceci n'est qu'une partie des efforts mis en place.
Il faudra du temps pour surmonter le terrorisme, le terrorisme islamique s'est répandu partout dans le monde et affecte des millions de gens, de Jakarta à l'Afrique en passant par la Californie.
je dis aux soldats qui blessés,  "Votre réactivité et votre débrouillardise a empêché une catastrophe. Tout Israël vous embrasse et espère que vous serez bientôt remis".
Ravit a raconté au Premier ministre le déroulement des événements lors de l'attaque, ajoutant: "Nous sommes ici pour protéger les citoyens. c'est la raison de notre présence. Hadar en était consciente et elle n'a pas reculé, je comprends qu' Hadar m'a sauvé la vie".



Les funerailles de Hadar ont eu lieu ce jeudi midi :













Source Koide9enisrael