dimanche 7 février 2016

Shaked plus populaire que Bennett de 13, 2% !



Un an après les Primaires du parti Habayit Hayehoudi, un sondage réalisé par l’Institut Miskar sous la direction du Dr Ido Lieberman, donne des indices intéressants. Dans cette enquête, les électeurs sont invités à se prononcer sur les figures dominantes de leur formation politique. On leur demande également s’ils voteraient à nouveau pour ce parti en cas d’élections législatives...



Les résultats indiquent que 77 % des personnes interrogées qui ont voté Habayit Hayehoudi lors du dernier scrutin accorderaient une nouvelle fois leur confiance à ce parti. En revanche, 15 % seraient prêtes à le quitter pour voter en faveur d’un parti orienté plus à droite, 3 % disent préférer le Likoud et 5 % se tourneraient vers d’autres partis.
Quant à ceux qui ont opté pour une autre formation aux dernières élections, 17 % indiquent qu’ils retourneraient à Habayit Hayehoudi, 31 % voteraient plus à droite, 23 % se prononceraient en faveur du Likoud et 28 % se tourneraient vers d’autres partis.
Les électeurs de Habayit Hayehoudi ont par ailleurs dû choisir quatre députés sur les huit qui les représentent actuellement à la Knesset. La ministre de la Justice Ayelet Shaked arrive en première position avec 64,8 % de suffrages. Elle est suivie de Naftali Benett, qui obtient 51,6 % de soutien. Arrivent ensuite le Rav Eli Ben Dahan avec 34,6 % et Betsalel Smotrich avec 33 %.
En cinquième position se trouve la députée Shouli Mouallem, avec 31 %, Après elle, à la sixième place le ministre de l’Agriculture Ouri Ariel avec 27,6 %, puis Nissan Smoliansky qui obtient seulement 19,6 % de soutien et en dernier Motty Yoguev, avec 13 %.


Source JerusalemPlus